Chez Abribat Electroménager nous jouons la carte de la transparence pour tous les services et les prestations que nous vous offrons. Et comme nous n'avons aucun secret pour vous, nous avons compilé une série de questions fréquentes posées par nos clients et visiteurs.

N'hésitez pas à nous contacter si ces réponses ne vous donnent pas satisfaction, nous vous apporterons toutes les précisions nécessaires.

Bonne lecture !

 

Comment vous contacter ?

Vous pouvez nous joindre de plusieurs façons :

    • Pour un suivi de commande : Cliquez ICI
    • Pour une demande d'assistance :  Cliquez ICI
    • Par téléphone au 05 56 76 69 48 du mardi au samedi 10h-12h / 14h-18h
    • Par courrier ou en passant nous voir au magasin : 

      Abribat Electroménager
      9-11 RTE DE VILLANDRAUT
      33210 Toulenne

 

Peut-on connaître les Conditions Générales de Vente ?

Bien entendu et nous vous conseillons fortement de les consulter : consultez les Conditions générales de vente

 

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées ?

Les règlements peuvent s'effectuer par carte bancaire, par virement, ou en plusieurs fois avec notre partenaire FLOA*.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui. Si vous optez pour le paiement par Carte Bancaire, le paiement sera sécurisé par Payplug.

Payplug est un établissement de paiement agréé par l’ACPR, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution de la Banque de France. Pour obtenir cet agrément bancaire, les prestataires de paiement doivent se conformer à des exigences strictes concernant les règles de sécurité, les dispositifs de gouvernance et de contrôle interne, ou encore les ratios de fonds propres.

Payplug utilise le PCI DSS soit le plus haut standard de sécurité du marché.

Le traitement et la sécurisation des données de carte bancaire est un sujet très sensible, toute vulnérabilité pouvant être exploitée par des cybercriminels. Avec Payplug, pas d’inquiétude : notre solution est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), le plus haut standard de sécurité en matière de traitement et de stockage des données de paiement sur Internet. 

Pour ce mode de paiement en ligne sécurisés, les transactions sont cryptées SSL 128 bits par le protocole HTTPS.

 

Puis-je commander par téléphone ?

Dans un souci de sécurité et de confidentialité, nous ne prenons aucune commande par téléphone.

 

À quoi sert le code de sécurité que l'on me demande de rentrer quand je commande avec ma carte bleue ?

Pour éviter toute confusion, il ne s'agit absolument pas de votre code confidentiel de carte bleue qui ne doit jamais être communiqué à un tiers. 

Appelé SecureCode ou 3-D Sexure, il est un moyen de vérifier que c'est bien vous, le titulaire de la carte bleue, qui est en train d'effectuer un achat sur Internet. Cette étape de sécurité supplémentaire vous est communiquée par votre banque sous différentes formes possibles (SMS, mail, création depuis leur site, pass,...).

Nous vous invitons à consulter le site de votre banque, celui de MasterCard ou encore de Payplug pour en savoir plus sur le 3D Secure.

Il est donc bien évidemment inutile de nous contacter pour l'obtenir car, par mesure de sécurité, nous ne possédons ni de gardons aucune information bancaire appartenant à nos clients.

 

Je ne fais pas confiance à Internet pour le paiement. Quelles sont les solutions ?

Abribat Electroménager n'est pas seulement une boutique de vente en ligne. C'est avant tout un magasin existant depuis 1936 en Aquitaine !

Vous pouvez donc commander par internet en toute sécurité.

Si toutefois vous ne souhaitez pas payer par internet, choisissez de payer par virement.

Comment savoir si un article est disponible ?

Dans la fiche article, vous trouverez sous le prix l'état du stock ou le délai de réapprovisionnement moyen.

Dans le cas d'un article en stock PRODUIT EN STOCK, comptez entre 1 et 4 jours ouvrés de préparation et 1 à 6 jours ouvrés de transport soit 2 à 10 jours ouvrés en moyenne.
Toutefois un bug ou plusieurs commandes simultanées peuvent rendre l'article indisponible. Vous serez alors averti du nouveau délai qu'il vous sera libre d'accepter ou non.

S'il est indiqué Sur Commande sans autre mention, cela signifie que l'article n'est pas en stock dans nos magasins.

Pour vous donner une idée des délais moyens constatés :

  • De 4 à 8 semaines : pour le gros et le petit électroménager, les planchas (exception pour les marques Samsung, LG, Falcon et Fratelli pour lesquelles le délai moyen est de 5 semaines)

  • De 2 à 4 semaines : pour les TV LCD LED

  • De 4 à 10 semaines : pour le chauffage

Dans tous les cas nous vous envoyons un email le jour même de l'expédition de votre commande.

Enfin, si un délai est indiqué. Ce délai, indiqué en jours ouvrés, est le délai de réapprovisionnement moyen chez nous.

Quoi qu'il en soit vous recevrez un mail le jour même du départ.

 

Est-il possible de commander un article non référencé sur votre site ?

Contactez nous par l'intermédiaire du formulaire de contact avec la marque et la référence précise de votre article. Nous vous répondrons très rapidement pour vous informer de la possibilité de le commander via notre magasin et le cas échéant, les conditions pour le faire.

 

Pourquoi proposez-vous des garanties optionnelles ?

Dans la majorité des cas, la garantie constructeur ou fabriquant n'est que d'un an pièce, contrairement à la garantie optionnelle qui couvre d'avantages de services.

Avec la garantie optionnelle vous serez donc assurés sur les pièces détachées, la main d'oeuvre et le déplacement.

Consultez le détail des garanties optionnelles Abribat Electroménager.

Quoi qu'il en soit vous bénéficiez des garanties légales, consultez nos Conditions Générales de Vente ici.

 

Peut-on être livré à l'étranger ?

Non, nous ne livrons qu'en France Continental (et en Corse avec tarif spécifique).

 

Comment fonctionne le transport ?

Abribat Electroménager utilise deux méthodes de livraison pour le transport des marchandises :

  • Colissimo par La Poste : pour les colis dont le poids ne dépasse pas 20 kg (ou 30 kg pour les cas particuliers)
  • Transporteur spécialiste en messagerie : tous les autres colis avec dépôt à la porte palière de l'adresse de livraison.
  • Transporteur spécialisé pour les livraisons dites "Premium".

 

Comment se fait le suivi de la commande ?

Vous recevez un mail à chacune des étapes de votre commande : un premier lors de votre commande, un second lors du traitement de votre commande et un troisième confirmant son expédition.

  • Pour les petites colis (moins de 30kg) nous travaillons avec la poste et par transporteur.
  • Pour les colis volumineux ou de plus de 30kg, nous travaillons avec un transporteur en messagerie ou un transporteur spécialisé pour les livraison dites "premium".

 

Que recommandez-vous lors de la réception des colis ?

Nous vous recommandons fortement de déballer et vérifier les colis en présence du transporteur et avant la signature du bordereau.

Nous vous incitons également à être le plus précis possible sur les éventuels dégâts constatés à la livraison (choc sur telle partie de l'appareil, tel élément enfoncé, appareil cassé,...).

Nous vous déconseillons d'indiquer l'état de l'emballage mais également d'inscrire des mentions vagues et non recevables comme « sous réserve de déballage », "appareil HS", "Refusé abîmé"...

Ne vous fier jamais à l'état de l'emballage, un emballage intact peu très bien être tombé à plat d'une hauteur conséquente et ne gage donc en rien d'un produit intact à l'intérieur.

Retrouvez tous les détails dans cet article.

Comment fonctionne la garantie et le Service Après Vente ?

À partir du moment où vous avez conservé la facture et relevé le numéro de série figurant sur le produit que vous avez acheté chez Abribat Electroménager, vous bénéficiez de la garantie constructeur.

Si le produit tombe en panne durant cette période de garantie, 2 options s'offrent à vous : ramener ou envoyer à vos frais le produit au magasin Abribat Electroménager ou à des établissements agréés par le constructeur de votre produit.

Généralement, les marques s'occupent de leur SAV. N'hésitez pas à nous demander leurs coordonnées ou à consulter notre liste des garanties constructeurs.

Abribat Electroménager, en accord avec son partenaire SFG propose des garanties optionnelles couvrant non seulement les pièces détachées mais aussi la main d'oeuvre et le déplacement. En fonction de l'appareil, la garantie peut être de 2, 3 ou 5 ans.

Pour en savoir plus sur les garanties et le SAV d'Abribat Electroménager

Quoi qu'il en soit vous bénéficiez des garanties légales, consultez nos Conditions Générales de Ventes ici.

 

Suis-je prévenu du jour de livraison ?

Nous travaillons avec différents transporteurs. Pour les gros colis, le transporteur vous contactera pour définir le jour de livraison. Si toutefois il passait en votre absence vous auriez un avis de passage avec ses coordonnées afin de prévoir un nouveau jour de passage.

Pour la plupart des colis de moins de 25kg nous passons par La Poste. Si le colis postal ne peut être déposé, un avis de passage vous sera laissé et vous aurez 15 jours pour le retirer dans votre bureau de poste.

 

Le délai n'est pas respecté, puis-je être remboursé ?

Chez Abribat Electroménager nous ne cherchons pas la complexité.
Là où certains demandent des courriers recommandés et des délais de 30 jours ouvrés, chez Abribat Electroménager, tant que l'article n'est pas parti de chez nous, un simple appel vous permettra d'annuler votre commande et d'avoir un remboursement sous 6 jours ouvrés en moyenne.

 

Je viens de recevoir mon appareil, mais celui ci est en panne, que dois-je faire ?

Si l'appareil qui vient d'être livré a une panne avérée et non liée à un choc ou à une mauvaise utilisation, dans les 7 jours, Abribat Electroménager s'engage à trouver une solution à votre problème et à remplacer votre appareil en cas d'irréparabilité avéré par un technicien.

 

Je viens de recevoir mon appareil mais il ne me convient pas, que dois-je faire ?

Conformément à l'article L.121-20 et suivants du code de la consommation, le client dispose de 14 jours francs à compter de la livraison pour retourner le(s) produit(s) complet(s) pour échange ou remboursement sans justification et sans frais à l'exception des frais de retour. Les frais de retour restent à la charge du client. Le produit devra impérativement être en parfait état avec tous les accessoires, notices, documentations...

Aucun remboursement ou échange ne pourra être effectué si le produit n'est pas en parfait état, s'il a été utilisé ou s'il est incomplet.

Les frais de retour étant à la charge du client, les ports dûs ou contre remboursement seront refusés. Il est recommandé au client d'effectuer son retour avec assurance de livraison et contre signature car Abribat Electroménager ne pourra être tenu comme responsable d'une éventuelle perte, spoliation, casse, etc,... du produit. Abribat Electroménager se réserve donc le droit de refuser le produit ou son remboursement si l'une des situations énumérées ci-dessus se présente.

*Conditions FLOA ici

Paiement sécurisé
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