×

Le paiement en 3 fois sans frais est actuellement indisponible, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée



TCL, THE CREATIVE LIFE

D'après la marque, c'est bien plus qu'un slogan, c'est l'incarnation de sa vision.
Le groupe TCL a été créé en 1981 et depuis, l'enseigne ne cesse d'innover. Dès le début, le groupe a su se faire une place dans le monde de l'électronique grand public et il compte aujourd'hui 23 laboratoires de développement et de recherche, 75 000 employés, 21 sites de production.
TCL est implanté dans 80 pays et les produits sont commercialisés dans 160 pays.

L'AMBITION DE TCL

Créer des produits innovants dotés des meilleures technologies intelligentes et l'internet.


LA MISSION TCL

Que les produits TCL soient accessibles par le plus grand nombre de personnes. Mettre la technologie au service du public.


LA FIERTÉ DE TCL

TCL est la société chinoise qui chaque année dépose le plus grand nombre de brevets.

Après près de 30 ans d'existance, TCL est devenu un des leaders de l'Electronique grand public. L'entreprise est classée 2ème en volume de production au niveau mondial. TCL c'est 28 laboratoires de recherche et de développement, 75 000 salariés et 22 sites de production.

Les téléviseurs de qualité TCL sont leur conception principale cependant, la marque fabrique aussi des tablettes, des lecteurs Blu-ray, des machines à laver, des réfrigérateurs, des produits audio...
La marque TCL est présente dans 160 pays.


QUELQUES CHIFFRES CONCERNANT LA MARQUE TCL

  • 2ème au classement mondial des ventes de téléviseurs.
  • 22 sites de frabrication
  • 75 000 salariés chez TCL
  • 160 pays vendent les produits TCL

QUELQUES DATES IMPORTANTES DE TCL

  • 1981 - TCL voit le jour sous le nom de TTK Home Appliances Co. Limited.
  • 1999 - C'est la période de la mondialisation et du marché vietnamien.
  • 2004 - TCL Corporation entre en bourse. La société acquiert les téléphones portables d'Alcatel et la marque Thomson TV.
  • 2007 - Réorganisation es entités européennes et application de stratégies de marque novatrices.
  • 2008 - Production d'un module à cristaux liquides (LCD). Le premier pour TCL
  • 2009 - Début du téléviseur 3D conencté chez TCL. Aussi, mise en place d'un site pour la production de panneaux LCD de génération 8.5.
  • 2010 - TCL est toujour leader des marques de télévisions sur le marché intérieur. La valeur de marque est de 6.46 milliards de dollars.
  • 2011 - C'est le début de la production en chaîne des panneaux LCD de génération 8.5de TCL-CSOT.
  • 2012 - Sortie d'un écran de 110 pouces par TCL
  • 2013 - Premiers pas en Amérique du Nord sur le marché des téléviseurs.
  • 2015 - TCL croule sous les nomminations. Top 20 des marques mondiales de télévision, top 10 des marques CE chinoise, top 50 des marques CE mondiales par IDG. De plus IDG reconnait TCL dans les vingt plus grandes marques de téléviseurs au monde.
  • TCL est sponsor officiel de la Philippine Basketball Association.
  • 2016 - TCL a 35 ans. La marque s'associe à SEMP pour fonder une co-entreprise sous le nom de SEMP TCL au Brésil.
  • Cette même année, TCL gagne le prix "Quantum Dot Technology Gold Award" qui est décerné pour les produits innovants par IFA.
  • 2017 - Encore une reconnaissance pour la marque puisqu'elle est nommée dans les 50 plus grandes mondiales pour l'électronique grand public. D'ailleurs, les séries RC800 Remote, les téléviseurs X1 et téléviseurs X2 sont courronés du IF Design Award. D'autres télévisions sont primées dans différents domaines.
  • Cette année-là, TCL fait une nouvelle association. Elle crée avec la marque RV une co-entreprise. La marque RV est basée en Argentine et elle est leader dans le domaine des appareils électroménager.
  • 2018 - Neymar, superstar du football est ambassadeur de la marque TCL. Puisqu'on est dans le sport, la marque officialise son partenariat avec la fédération internationale de basketball, la FIBA. Le télé X8 TCL est primé du "Display Technloy Gold Award" en récompense de son innovation technique.
  • 2019 - TCL construit une nouvelle usine de fabrication au Vietnam, à Binh Duong. TCL et ESPN s'associent et créent une série vidéo sous le nom de "Né une légende". Ils espèrent par ce biais que la communauté mondiale sera inspirée par le biais du sport.

Hiver au chaud avec Abribat

Contactez-nous