×

Le paiement en 3 fois sans frais est actuellement indisponible, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée



L'HISTOIRE DE STOVES

Nous sommes en 1920. Stoves voit le jour à Warrington en Angleterre et fabrique à l'époque des radiateurs à gaz et des pièces de métal.

En 1925, l'entreprise déménage à Rainhill Prescot pour des locaux plus grands. Elle y demeure encore aujourd'hui.

1937, Stoves présente une large gamme de cuisinières dont les modèles Newhome, Kitchenette, Bakerloo et Reliable.

En 1940, Stoves joue un rôle important et soutient la fabrication de munition.

1950, malgré la période de rationnement, la cuisinière Newhome de Stoves connait un franc succès dans les foyers et est exposée dans tout le Royaume-Uni.

1960 - Les innovations se poursuivent. Stoves intègre d'autres éléments technologiques comme le revêtement de four pour l'autonettoyage ou encore, le bouton d'allumage sur les plaques de cuisson.

1970 - Stoves rejoint Newhome Veritas et Valor afin de continuer à développer son entreprise. Sa popularité ne cesse de grandir, notamment grâce au Newhome.

1980 - L'entreprise est rachetée par d'ambitieux investisseurs qui prônent un retour aux valeurs d'origine, soit, la fiabilité, la robustesse et la simplicité.

1993 - Afin de former ses apprentis ingénieurs, Stoves ouvre son école. Les chômeurs longue durée y sont également accueillis.
La qualité des produits Stoves n'est plus à prouver. La marque trône dorénavant dans les vitrines des plus grands magasins du Royaume-Uni.
La société investit 10 millions de livres sterling afin d'équiper au mieux l'usine de Rainhill. De plus, la méthode de travail change. Au lieu de travailler en nombre sur des productions de gros lots, les employés sont répartis en petits groupes sur des pièces individuelles.

Fin des années 90, Stoves continue à grossir sa gamme qui devient l'une des plus complète sur le marché. Les innovations sont nombreuses. On retient la gamme Rotostar, une gamme unique au monde et haut de gamme de fours à gaz encastrables et de produits ventilés.

2000 - Stoves fait maintenant parti du groupe Glem Dimplex Home Appliances. La marque rejoint New World, Belling, Britannia...
Nouveau millénaire et nouvelle reconnaissance ! Le design industriel de la gamme Stoves 1200 Dfa est récompensé par la médaille du Prince de Galles. Cette cuisinière est doté de deux grands fours et de sept brûleurs à gaz.

S'ensuivent d'autres révolutions dans les appareils de cuisine. Stoves Genus est une gamme qui allie micro-ondes et cuisson ventilée. Les aliments cuisent quatre fois plus vite.

C'est aussi l'époque de l'introduction de cadres en acier monobloc trempé, des curseurs télescopiques, des supports de casserole surélevés, des boutons de commande de précision avancés...

Vers les années 2010, Stoves a augmenté de 880 % les ventes à l'export.

2018 - Stoves présente une cuisinière de luxe équipée d'une connectivité Bluetooth et des précédentes innovations énumérées : boutons de commandes de précision, séparateur de cavité Quad Oven Proflex, supports de casserole...

Hiver au chaud avec Abribat

Contactez-nous