×

Le paiement en 3 fois sans frais est actuellement indisponible, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée



SMEG, LA MARQUE ITALIENNE AU STYLE IMPECCABLE

C'est en 1948 que Vittorio Bertazzoni la marque SMEG était d'abord une entreprise de métallurgie et d'émaillage. D'ailleurs SMEG veut dire "Smalterie Metallurgiche Emilane Guastalla, ce qui se traduit par (émailleries métallurgiques émiliennes de Guastalla).

Les années ont passé et SMEG s'est fait une réputation comme fabricant d'appareils technologiques et esthétiques.

Dès 1950, SMEG produit des appareils de cuisson tout en continuant le travail du métal. La première cuisinière à gaz est fabriquée en 1956 sous le nom de "Elisabeth". Elle est équipée d'un allumage automatique, d'un programmateur de cuisson et d'un thermocouple dans le four.

Dans les années soixante, les premiers lave-linge sont commercialisés, suivis dans les années soixante-dix par les lave-vaisselle.

1971, SMEG met sur le marché des fours encastrables et des tables de cuisson. La marque ne cesse de croître en production et en réputation.
De là s'ensuit des collaborations avec des designers et des architectes renommés. Guido Canali, Mario Bellini, Franco Maria Ricci, Marc Newson et Renzo Piano en sont.

Le logo a vu le jour grâce au talent de Franco Maria Ricci en 1977.

Afin d'étendre sa gamme de produit, la marque SMEG introduit des nouveautés comme des hottes décoratives et des éviers. Nous sommes dans les années 90. Les réfrigérateurs "FAB" issus d'une gamme très colorée au style rétro Années 50 deviennent les appareils électroménagers incontournables de la marque. La collection FAB garde son style mais se pare de créations différentes, réalisées par des designers pour le compte d'autres marques. Ainsi, Coca Cola, Disney, Veuve Clicquot, Mini, Fiat, Swarovski... ornent les portes et parois du célèbre frigo.

UNE PRODUCTION DIVERSIFIÉE

Le secteur de l'électroménager est acquis. SMEG envisage alors d'explorer d'autres horizons et développe d'autres divisions telles que l'équipement de lavage, les produits de restauration professionnelle, la réfrigération médicale et la désinfection.

Le petit électroménager arrive en 2014. Créé par Raffaella Mangiarotti et Matteo Bazziculapo, la gamme se présente sous des formes douces et des dimensions compactes, en rappel de la gamme des réfrigérateurs FAB.

2016 est l'année de la conception artistique. En effet, Dolce & Gabbana et Smeg présentent le "réfrigérateur d'Art". S'ensuivent 100 autres réfrigérateurs aux modèles uniques, créés et peints à la main par des talentueux artistes de Sicile.

En 2019, SMEG rachète "La Pavoni", une fabrique de machines à caféà San Giuliano Milanese.
Depuis 2020, SMEG compte 19 filiales en Espagne, Belgique, Royaume-Uni, Pays-Bas, Portugal, Russie, Etats-Unis, Australie, Ukraine, Afrique du Sud, Pologne, Kazakhstan, Hong Kong, Chine, pays scandinaves...

Depuis trois générations, SMEG ne cesse de grandir et de produire des appareils électroménager de qualité.

 

Hiver au chaud avec Abribat

Contactez-nous