×



ROWENTA, LES ORIGINES

La société Rowenta a été fondée en 1884 par Robert Weintraud. Au départ, la marque commercialise des horloges, des lampes, des fournitures de bureau et des artciles pour fumeurs.
La marque Rowenta se développe grâce à la qualité des produits et ses designs très appréciés par les consommateurs. De plus, la marque Rowenta propose toujours des appareils électroménager à la pointe du progrès, dotés des dernières technologies.

Elle s'appelait alors Robert Weintraud GmbH & Co KG. Il faut attendre 1909 pour que la marque devienne Rowenta qui n'est autre que l'acronyme du nom précédent. En 1988, le groupe SEB rachète Rowenta.

1949 - Rowenta met sur le marché le premier fer à repasser avec thermostat.




1960 à 2000

L'innovation est au coeur du développement de l'enseigne qui propose à sa clientèle différents produits.

LE KG-22 DE ROWENTA

La marque ne le sait pas encore mais elle vient de créer un Best-seller, la cafetière KG-22. Cette cafetière eest dotée d'une plaque chauffante. Cela permet de conserver le café au chaud. La KG-22 est aussi connue sous le nom de Filtermatic.
Si cette cafetière connait un tel succès c'est parce qu'elle est performante, rapide et elle a un design moderne. En huit ans, ce sont 1.21 million de cafetières qui ont été vendues.

L'ASPIRATEUR ROWENTA

Rowenta est maintenant synonyme de performance et d'innovations technologiques majeures. Son attention aux détails contribue à étendre sa bonne réputation. Les premiers aspirateurs arrivent chez Rowenta. Aspirateurs balais, Nettoyeurs vapeur et polisseurs sont commercialisés.
Puis c'est au tour de l'aspirateur allégé de voir le jour. Le Bully, un aspirateur tout-en-un qui permet d'aspirer la poussière et l'eau. C'est un aspirateur vertical de grande capacité. La puissance de nettoyage est optimale, du jamais vu !

DIVERSIFICATION DE ROWENTA

C'est aussi l'époque de la première brosse à dent électrique pour Rowenta. Elle se classe directement en tête des ventes .

Performance, technologie et design, Rowenta correspond à l'image que s'en faisait son fondateur.

2000 À AUJOURD'HUI

En 2004, Rowenta est une nouvelle fois récompensé. Sa gamme Brunch, réalisée avec Jasper Morrison, un designer de renom, est un franc succès !

En 2012 c'est une collaboration avec L'Oréal qui aboutit à la création d'un lisseur performant pour les professionnels de la coiffure. Ce petit appareil électroménager a nécessité 5 annnées de recherche.




Payez en plusieurs avec Floa chez Abribat

Contactez-nous