×

Le paiement en 3 fois sans frais est actuellement indisponible, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée



NEFF, LA MARQUE QUI INNOVE DEPUIS 140 ANS

En 1877, Neff présentait son premier four. Depuis, la marque a continué à s'adapter à l'évolution technologique et propose toujours des produits électroménager haut de gamme.



L'HISTOIRE DE LA MARQUE NEFF

1877

C'est la création du premier atelier Neff, fabriqué par Carl Neff et 6 autres partenaires, à Baden-Württemberg en Allemagne. Maître serrurier de métier, Carl Neff a par la suite exercé ses talents dans la fabrication des fours. Dès lors, la conception est robuste, bien étudiée et facile d'utilisation. Carl Neff c'est avant tout un homme à l'intuition exceptionnelle. Il savait prévoir les futurs besoins et anticiper des fabrications d'appareils électroménager en fonction de l'évolution.

1885

Nous sommes à la Belle époque en Europe. C'est le développement de la culture et des arts. Les cafés sont plein de gens curieux de la vie et qui aiment débattre tout en dégustant une délicieuse pâtisserie en buvant un café. Carl Neff saisie cette opportunité de créer un nouveau four adapter aux besoins des pâtissiers. Une belle réussite commerciale.

1919

Durant 20 ans, Neff travaille dur et cherche constamment l'innovation. Durant cette période, la marque produit des fours à grande échelle notamment pour les cuisines industielles. Arrive alors un four à gaz qui a pour vocation de remplacer les fours à charbon. Les fours à gazpour les pâtissiers sont maintenant brevetés et débarquent sur le marché.

1949

Voici le tout premier four qui possède deux compartiments séparés pour cuire des plats à des températures différentes.
C'est aussi l'époque où Alfred Neff entre dans la course. Si le fils de Carl Neff a hérité de l'entreprise durant la guerre et compte apporter sa touche personnelle, il n'en poursuit pas moins la méthode de son père qui est d'anticiper les besoins en se servant des techniques innovantes.

La période de relance économique et le savoir-faire de la marque Neff font que les ventes d'appareils électroménager de qualité décollent et la certification "Fabriqué en Allemagne" est alors le gage incontestable de qualité et de technologie. Cet engouement pour les produits Neff pousse Alfred a fabriquer d'autres appareils dans différents domaines dont les réfrigérateurs et les machines à laver.

1950

Le capitalisme est une porte ouverte à la création industrielle. Neff n'en finit pas de présenter des nouveautés telles que le four à micro-ondes, la table de cuisson, la cuisinière Arcus. Et pour bien gérer la température, Neff innove encore une fois en généralisant la pose d'un thermostat sur les fours.

1960

C'est le début de la "libération" de la femme. Ces dernières souhaitent du temps pour elle et pour cela, il faut leur faciliter les tâches ménagères. La marque Neff répond à cette demande en créant des fours plus grands qui permettent de cuire plusieurs plats en même temps. De plus, les cuisines se modernisent avec des meubles qui intègrent des appareils électroménager. Neff propose alors le premier four encastrable. De plus, l'enseigne met en vente les premiers micro-ondes industriels. Neff est alors dans les plus grands hôtels, les aéroports, les grandes cuisines...

1970

Neff lance la cuisinière Domino. C'est une cuisinière modulable où l'on peut choisir les éléments : électrique, à gaz, gril, friteuse, éléments chauffants... on peut tout assembler en un seul et même appareil.

1980

Encore une révolution pour Neff ! La marque propose des fours avec des rails télescopiques et l'éclairage intérieur. Ainsi la prise en main des plats est facilité et on peut suivre la cuisson.

1990

Les fours et les tables de cuisson s'habillent de chrome et l'affichage numérique est élégant, doté d'équipement audio de qualité. De plus, le nettoyage hydrolyse permet dès cette époque de garder les éléments électroménager propres.

2000

Neff est récompensé tous les ans pour la maitrise de l'équilibre entre la fonctionnalité et le design. Depuis les années 2000, Neff continue d'élaborer des gammes premium avec un aspect moderne grâce à l'introduction dans la fabrication du revêtement en aluminium. Egalement, Neff propose une superbe machine à café encastrable qui ravira les amateurs de bon café.

2010

On découvre le système VarioSteam® qui humidifie le four avec de la vapeur. Ce procédé permet une cuisson moelleuse sans jamais dessécher la viande. Le FlexInduction est l'autre innovation de l'époque. La plaque chauffe seulement là où se trouve la poele. Le reste de la table de cuisson reste froid.


QUELQUES PRODUITS DE LA MARQUE NEFF

LAVE-VAISSELLE

Les lave-vaisselle Neff existent en 45 ou en 60 cm de largeur. Vous trouverez des laves vaisselle tout intégrables et des lave vaisselle intégrables. Ils sont dotés d'un éclarage LED, d'un système de paniers flexible d'un séchage Zéolith®. Ils ont également une ouverture facile avec OpenAssist qui permet l'ouverture d'une seule pression sur la porte. Les programmes s'affichent sur la tranche de la porte. Ils sont à la fois efficaces et économiques.

MACHINES À ESPRESSO

La machine à café Neff N90 est une machine automatique à expresso et connectée ! Elle permet de sauvegarder le choix des 8 boissons préférées. Grâce au Home Connect, son utilisation peut être contrôlée à distance.L'arôme est garanti ainsi que la température idéale avec le Senso Flow system. Avec la cafetière intégrable N90 Neff on obtient un café fort mais avec peu d'amertume.

LAVE-LINGE

Lave-linge Neff ou Lave-linge séchants, la marque propose des appareils ménager de qualité. Les lave linge séchants sont d'un format compact ce qui permet d'obtenir un gain de place important. Rapides et simples d'utilisation.

RÉFRIGÉRATEUR NEFF

Les réfrigérateurs-congélateurs Neff sont des appareils électroménager efficacent avec des rangements ingénieux. Ils disposent entre autre de clayettes amovibles et d'un système LowFrost pour éviter le dégivrage. Quant au système FreshSafe, il permet de préserver la fraîcheur des produits trois fois plus longtemps.

Retrouvez tous nos produits Neff : https://www.abribatelectromenager.fr/catalogsearch/result/?q=neff

Source : https://www.neff-home.com/fr/decouvrez-neff/notre-marque/heritage-histoire


Hiver au chaud avec Abribat

Contactez-nous