Alerte Covid19 - Informations importantes sur la situation actuelle - Cliquez ici

LAGRANGE



DEPUIS 60 ANS AU SERVICE DU GOÛT

C'est près de Lyon à St Genis-Laval que René Lagrange a fondé sa société tournée à l'origine vers la fabrication de pièces pour l'industrie via une fonderie d'aluminium.

"QUI VA BIEN" voit le jour. Le 1er gaufrier électrique avec des plaques interchangeables est fabriqué en série. Entre 1956 et 1979, Lagrange développe sa gamme et présente différents gaufriers aux fonctions et modèles multiples.



DIVERSIFICATION DES PRODUITS LAGRANGE

Entre 1980 et 1983, la marque "Qui va bien" nous régale avec des appareils à raclette, des machines à hot-dog et des crêpières, en plus du gaufrier.

1989, LE NOM LAGRANGE

Charles et Philippe Lagrange prennent la succession et "Qui va Bien" est rebatisé "Lagrange". Le nom de la marque est né en même temps que le Grill'Pierre®électrique, une innovation majeure. Cette même année, les produits Lagrange sont distribués dans les grandes surfaces.


DÉVELOPPEMENT DE LAGRANGE

L'activité export se développe et de nombreux produits sont développés : Barbecues, appareils à fondues et autres inventions gourmandes du monde du petit électroménager font leur apparition, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

2006, LA RÉVOLUTION CHEZ LAGRANGE

Des nouveaux locaux professionnels ouvrent leurs portes à Vourles près de Lyon mais le grand changement se trouve dans l'appareil à raclette : la Raclette Evolution® ! D'abord nommée la Tour à fromages®, cet appareils à raclette est un gain de place sur la table puisqu'il permet une cuisson du fromage sur deux étages. Bien étudié, la Raclette Evolution est équipée de deux interrupteurs pour réduire la consommation électrique si besoin (notamment en petit comité).

LAGRANGE, TOUJOURS PLUS DANS LE PETIT MÉNAGER

Entre 2007 et 2014, la marque continue à se diversifier et à créer des appareils de petit électroménager conviviaux et utiles pour coller à la demande du "fait-maison". Ainsi, la yaourtière voit le jour, les appareils à raclette se dotent de plateaux transparents pour une meilleure surveillance de la cuisson du fromage et permettent les grillades sur le verre. S'ensuit le Crêpe Créativ®, une crêpière aux pochoirs en silicone et anti-débordement.  En 2014, Lagrange se lance dans deux nouvelles catégories, la préparation culinaire et le petit-déjeuner.

LAGRANGE SUR LE MARCHÉ AMÉRICAIN

La qualité des produits Lagrange a payé : la marque crée sa filiale Américaine "Lagrange USA Inc" afin de distribuer ses gammes au Canada et aux USA.


RETROUVEZ NOS PRODUITS LAGRANGE : https://www.abribatelectromenager.fr/catalogsearch/result/?q=lagrange


Source : https://lagrange.fr/fr/lagrange-histoire

Contactez-nous