×

Le paiement en 3 fois sans frais est actuellement indisponible, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée



KITCHENAID RÉVOLUTIONNE LA CUISINE

1886 - C'est une femme qui est à l'origine du changement. Josephine Cochrane dépose cette année-là un brevet d'invention. Elle vient d'inventer les tous premiers lave-vaisselle.
D'abord exposées, ces machines à laver la vaisselle sont vite achetées par les restaurateurs et quelques grands hôtels comme le Tremor and Palmer House à Chicago ou le Baltimore à New York. Mais ce que voulait Josephine Cochrane, c'était rendre cet outil accessible à l'usage domestique. De là, elle créa un modèle moins coûteux juste avant sa mort en 1913.

ORIGINE DU NOM KITCHENAID

1919 - L'idée de faciliter la vie des ménagères et des professionnels des métiers de bouche était lancée. Herbert Johnson, un ingénieur de l'Ohio créa à son tour une incroyable machine : le premier batteur le "H5". Devant cette merveilleuse invention, sa femme s'exclama :

"I dont care what you call it, it's the best kitchen aid I've ever had" ! qui se traduit par "Peu importe comment vous allez l'appeler, c'est la meilleure "AIDE" culinaire que je n'ai jamais eue". Le nom était trouvé, KITCHENAID !

1927 - DES STARS COMME PUB

Le modèle suivant était encore plus élaboré et la marque Kitchenaid avait la meilleure vitrine qu'il soit : un panel de stars utilisaient l'appareil électroménager et le faisaient savoir. Ginger Rogers, Marion Davies, John Barrymore, Henry Ford... tous ventaient les mérites du robot.

1936 - DESIGN ET TECHNOLOGIE

Egmont Arens était à la fois un éditeur (Vanity Faire et Creative Arts) et un célèbre designer. Durant quelques années il a collaboré avec Kitchenaid et il a dessiné trois modèles de robots qui étaient alors les plus élégants dont le K, un modèle culte. Plusieurs prix ont récompensé son travail et les styles actuels s'inspirent encore des créations d'Egmont Arens.

1949 - LE RÊVE DE JOSEPHINE COCHRANE DEVIENT RÉALITÉ

Les ingénieurs de Kitchenaid sont conscients du potentiel de l'invention de Josephine Garis Cochrane. Ils améliorent le concept et les performances jusqu'à obtenir le résultat escompté. Le lave-vaisselle KD-10 est né ! Entre son design et ses performances, le KD10 était une révolution. Aujourd'hui encore, certains l'utilisent.

1994 - KITCHENAID PASSE A LA COULEUR

Alors que la quasi intégralité des appareils électroménager sont blancs, Kitchenaid décide de produit des robots très colorés. Jaune solaire, chrome satiné, pétale de rose, vert insulaire, bleu colbat... la cuisine se pare peu à peu de belles couleurs !

2007 - KITCHENAID EN EUROPE

Kitchenaid lance en Europe ses gammes de grands appareils électroménagers. Le but étant d'attirer les cordons bleus et d'intégrer le marché haut de gamme.

2010 - CHEF TOUCH, NOUVELLE GAMME KITCHENAID

C'est encore une révolution dans la cuisine. Kitchenaid lance sa gamme Chef Touch. l'innovation et la conservation font parties du concept. On peut alors cuire sous-vide, cuire à basse température ou encore faire une cuisson à la vapeur.

2012 - UN NOUVEAU ROBOT KITCHENAID

Voici le plus robuste, le plus puissant, le plus grand et le plus silencieux des robots de sa catégorie. Avec ce nouveau robot ménager d'une capacité de 6.9 L et son moteur de 1.3 ch, Kitchenaid propose un appareil d'une grande performance. Ce robot Kitchenaid a été récompensé et à remporté le rpix "Kucheninnovation" cette même année.

2013 - LA GAMME S'AGRANDIT

Kitchnaid met sur le marché une nouvelle gamme de caves à vin Vertigo et de réfrigérateurs. Les appareils sont élégants et efficaces. La famille du petit électro s'agrandit également avec l'arrivée de la bouilloire électrique, des grille-pain, des robots ménagers avec différentes capacités ou encore le mixeur plongeant sans fil.

2015 - DU NOUVEAU CHEZ KITCHENAID

Le préparateur culinaire Artisan Kitchenaid, un cuiseur tout-en-un voit le jour. L'appareil a pour but de simplifier encore plus les étapes culinaires. Il mélange, il hache, il cuit... Cette même année le design est retravaillé sur une grande partie des appareils électroménagers de la marque Kitchenaid.

2019 - Kitchenaid fête ses 100 ans et la marque compte bien continuer à développer d'autres produits ménagers pour notre plus grand plaisir.

Hiver au chaud avec Abribat

Contactez-nous