×

INVICTA, LEADER DU CHAUFFAGE A BOIS EN FRANCE ET EN EUROPE

C'est en Champagne-Ardenne, à Donchery que la marque Invicta a été créée en 1924.
Chaque année, Invicta propose des produits innovants en technologie et design grâce à son émaillerie et sa fonderie.

Les innovations technologiques et la créativité sont le fruit d'une équipe de 308 collaborateurs qui renouvellent et perpétuent l'esprit de la fonderie.
Depuis, Invicta a élargi son champs de compétence développe des gammes différentes telles que le barbecue, la décoration, la poterie culinaire, le mobilier, le chauffage au bois...

Le process de fabrication est totalement maitrisé par Invicta. La marque gère à 100 % toutes les étapes soit, le bureau d'études, le labo d'essais, la fonderie, l'émaillerie, le traitement, la commercialisation et la distribution.

UN LABEL POUR INVICTA

Si vous faites l'acquisition d'un insert, d'un foyer ou d'un poêle en fonte Invicta, vous achetez alors un produit labellisé Origine France Garantie. Cette certification permet au consommateur d'identifier l'origine de fabrication française.

LA FONDERIE INVICTA

Ce sont 110 000 appareils de chauffage au bois, des piètements de mobilier, des cocottes et des barbecues qui sont fabriqués chaque année dans la fonderie Invicta. Invicta s'engage dans le respect de l'environnement et la qualité. La marque a les certifications ISO 9001 , ISO 14001 , ISO 45001.

Afin de développer de nouvelles pièces, la fonderie Invicta est équipée de matériel de pointe notamment dans le domaine de la technologie.

La fonderie c'est :

  • Des lignes de moulage dont une DISAMATIC 280
  • Un prototypage rapide, impression 3D et contre-moulage sans outil
  • Usinage, assemblage et chaine de finition

L'EMAILLERIE INVICTA

Depuis l'Antiquité, l'émail est utilisé afin d'orner les objets d'art. Les techniciens de chez Invicta maîtrisent parfaitement cette pratique de revêtement des métaux et ils s'en servent pour colorer les objets qu'ils créent.

Pour se faire,

  • Ils appliquent les pigments d'émail au pistolet avant de faire une cuisson au four.
  • L'émaillage est réalisé sur des cocottes, des poêles à bois, des objets de décoration ou différents articles culinaires.

Les couleurs Invicta sont riches et variées. Rouge rubis, noir traditionnel, gris caviar, orange flammé, bleu france, acidulés ou encore pastel.

INVICTA ET LE DESIGN

La marque prone l'accessibilité au design. Il n'est pas réservé qu'à l'élite, il doit être partagé par tous ceux qui s'y intéresse, sans distinction sociale.

C'est ainsi qu'Invicta revisite le poêle à bois et nous offre des lignes épurées qui modernisent l'appareil de chauffage. C'est l'époque du "design démocratique" qui se définit en 5 points, la forme, la fonction, la qualité, la durabilité et le prix.

La forme

C'est le design du poêle. L'esthétisme de l'appareil de chauffage dépend de la qualité du dessin, du sens du trait, des courbes et du style général.

La fonction

Au-delà de la forme, le poêle doit avant tout être fonctionnel. Pour cela, Invicta crée des produits esthétique certes mais surtout performants, qui allient ergonomie, efficacité et confort d'utilisation.

La qualité

Les poeles Invicta sont fabriqués en France et leur qualité font qu'ils ont aujourd'hui une reconnaissance mondiale. Les contrôles sont constants avec un haut niveau d'exigence qualitatif.

La durabilité

C'est une partie intégrante du design. Dès sa conception, Invicta prend en compte la durée de vie de l'appareil. La marque intègre un matériau recyclable et le combustible est une énergie renouvelable.

Le prix

Invicta intègre cette contrainte dès la conception du poêle pour toujours faire en sorte que l'achat soit accessible au plus grand nombre.

Contactez-nous