Alerte Covid19 - Informations importantes sur la situation actuelle - Cliquez ici

FORGE ADOUR



FORGE ADOUR, LES ROIS DE LA PLANCHA !

Leader européen sur le marché de la plancha, Forge Adour a été créé en 1978 par un fils d'immigrés espagnols, Manu Merin. Diplômé en Ferronnerie d'Art, Manu Merin s'installe à Bayonne au coeur du pays Basque.

Numéro un en termes de chiffre d'affaire et de volumes pour les planchas, la marque Forge Adour bénéficie aujourd'hui d'une belle notoriété. Reconnue pour ses innovations, Forge Adour a optimisé sa production en mettant en place plus de lignes de fabrication. 



LA FONTE ÉMAILLÉE

Toutes les planchas sont équipées de fonte émaillée et trois couches de revêtement sont appliquées sur les éléments en acier. 

Première couche : préparation du support
Seconde couche : protection anticorrosion
Troisième couche : finition polyester

L'absence de composés toxiques et de solvants permet de répondre aux exigences de protection de l'environnement et des utilisateurs. Ce revêtement est labellisé Smart Certified, catégorie Platinum.
Cette éco-conception résiste aux UV, à la corrosion et aux chocs.
Des plieuses très performantes et des machines de découpe laser s'ajoutent à la fabrication afin de répondre aux exigences de la clientèle.

À LA TÊTE DE FORGE ADOUR

Francisco Nieto Merin, neveu du fondateur et Emmanuel Merin, fils de Manu Merin, dirige aujourd'hui l'entreprise familiale avec quelques associés. 
Forge Adour tire sa force de son savoir-faire, d'une excellente maîtrise des procédés de commercialisation, de fabrication et de création.

FRANCE - ESPAGNE

On n'échappe pas à ses racines. La marque Forge Adour est implantée en France, à Bayonne, pour la partie recherche jusqu'à la stratégie commerciale. En Espagne, à Villafranca de Los Barros, se trouve l'usine de plus de 9 000 m2 où 90 salariés fabriquent environ 50 000 planchas par an, sur des machines à la pointe de la technologie.


LA PLANCHA DU FUTUR

Forge Adour se donne les moyens de ses ambitions et collabore aujourd'hui avec des designers externes pour moderniser ses planchas.
Les nouvelles gammes se veulent plus contemporaines, modernes, voire rupturistes.

RETROUVEZ TOUS NOS PRODUITS FORGE ADOUR : https://www.abribatelectromenager.fr/catalogsearch/result/?q=forge+adour

Source : http://www.forgeadour.com/

Contactez-nous