×


ENO, LA QUALITÉ D'UNE ENTREPRISE CENTENAIRE

Arthur Haineaux a créé sa fonderie en 1909 à Revin, en France. Il fabriquait alors des poêles et des cuisinières en fonte.

En 1916, il rachète une fonderie à Niort dans les Deux-Sèvres et y installe son usine. La marque Eno est déposée en 1927. C'est le début de l'export.

Les générations de la famille Haineaux se succèdent à la tête de l'entreprise. En 2003, Antoine Thomas et Laurent Colas en sont les dirigeants.

De nos jours, la société Eno s'est imposée dans le secteur nautique. Elle fabrique des cuisinières et des planchas pour les bateaux de plaisance. La marque Eno est la référence des planchas haut de gamme en fonte émaillée.

Depuis 2020, Eno a changé son identité visuelle et a lancé une collection premium de planchas sous enosign, en collaboration avec "La Racine", une agence de design.

Depuis plus de 100 ans, la marque Eno se distingue grâce à son savoir-faire, notamment dans la fabrication d'appareils de cuisson durables et ergonomiques, pour le jardin et les plaisanciers.


QUELQUES PRODUITS DE LA MARQUE ENO

Vous trouverez chez Abribat Electroménager des planchas gaz Eno. 2 feux, 3 feux, avec un châssis acier gris taupe, ou encore, une plancha avec un chariot noir.

UN TRAVAIL RIGOUREUX POUR UNE QUALITÉ EXCEPTIONNELLE

Eno travaille avec des designers afin de proposer des produits aussi performants que beaux et adaptés aux tendances actuelles.
La marque soumet ses produits aux tests obligatoires dans son laboratoire d'essai afin d'obtenir l'homologation. Les appareils Eno répondent ainsi aux normes de 40 pays.

Aujourd'hui, c'est une centaine de personnes qui travaille à l'usine de Niort. Tous ont un poste bien spécifique : soudure, formage, pliage, découpe laser... Ils exécutent leurs tâches dans le plus grand respect des gestes qui sont transmis depuis un siècle.

Pour appliquer correctement la peinture les pièces subissent un traitement de dégraissage avant la pose. L'application est automatisée par poudrage. Ainsi, l'épaisseur est réglée au micron.

Afin de répondre à l'utilisation en extérieur des appareils Eno, les peitnures sont à base de polyester renforcé pour une meilleure résistance aux rayures, aux UV et à la corrosion.

Ensuite, la cuisson durcit la peinture et ce, sans aucune émission de solvant.

La qualité des produits Eno n'est plus à prouver. Aussi, la marque se distingue grâce à son savoir-faire rare en émaillage. Le travail de qualité de l'enseigne Eno a été récompensé avec l'obtention du label Entreprise du Patrimoine Vivant. Une entrée dans la cour des grands du haut de gamme français, depuis 2011.

Retrouvez tous nos produits Eno : https://www.abribatelectromenager.fr/catalogsearch/result/?q=eno
Contactez-nous