Alerte Covid19 - Informations importantes sur la situation actuelle - Cliquez ici

ELECTROLUX



EVA GÖTHBERG, LA FEMME DE L'OMBRE D'ELECTROLUX

Durant 35 ans, Eva Göthberg a été une femme très influente dans les choix de développement d'Electrolux. Mère célibataire, elle était avant tout une cadre supérieure chez Elektro-Helios marque suédoise d'électroménager qui par la suite sera rachetée par Electrolux.

Nous sommes dans les années 50. Peu de femmes occupaient alors un poste aussi élevé. Tandis que les ingénieurs développaient des nouveautés, Eva Göthberg était le porte-parole de la gente féminine et s'assurait que la fabrication des appareils électroménager répondaient bien aux exigences pratiques de la ménagère.
Lave-vaisselle et machine à laver seront deux des produits de la révolution domestique qu'elle testait et présentait. Eva est alors indissociable d'Electrolux et contribue largement au développement de cette industrie qui sera libératrice pour la femme.

Dans les années 1960, c'est sous le nom d'enseigne Electrolux qu'Eva Göthberg se déplace dans toute la Suède et la Norvège, en train ou en calèche, afin de présenter elle-même la cuisinière électrique par le biais de démonstrations. Pas facile à l'époque de détrôner le poêle à bois bien en place dans les cuisines.
Pourtant, c'est chose faite ! la cuisinière électrique finit par séduire les ménagères.




FIDÈLE AU POSTE

Malgré sa notoriété et les invitations dans les émissions télévisées, Eva Göthberg reste fidèle à Electrolux jusque dans les années 80. Si la marque lui rend hommage, c'est parce qu'elle sait qu'elle doit beaucoup à cette femme dans le développement de ses appareils électroménager.

UN SALON POUR PRÉSENTATION DE LA GAMME ELECTROLUX

Dans les années 1960, afin de valoriser les produits, les responsables d'Electrolux décident d'une mise en scène et réalisent une combinaisorn de produits ménager avec des étagères, des éviers de cuisine et des armoires. Le concept de cuisine Electrolux est né.

Dans un même temps, les vacances en caravane se développent. Si le réfrigérateur à absorption classique n'est plus au goût du jour dans les maisons, il le devient dans tous les véhicules mobiles de loisirs de l'époque.
La gamme Dometic voit le jour. Jusqu'en 2001 la marque Dometic appartient à Electrolux puis elle poursuit son chemin seule en conservant le nom de Dometic.

CONSEILS SUR MESURE

C'est en 1966 que le groupe Electrolux met en place un "Electrolux Home Call". Les futurs acquéreurs d'appareils ménager peuvent bénéficier des conseils d'un spécialiste sur l'agencement des cuisines. Non seulement ce conseillé peut se déplacer chez le prospect mais il peut également l'aider dans ses démarches de prêt du gouvernement.

 

CHANGEMENT DE STRATÉGIE

Les années soixante-dix sonnent la fin des ventes directes et le début des grandes surfaces. Electrolux n'a d'autres choix que d'intégrer ces espaces et de s'adapter à ce nouveau concept de vente, tout comme les autres marques concurrentes.

 

ELECTROLUX, UNE MARQUE D'EXPÉRIENCE

Le début des activités d'Electrolux a commencé en 1919. Depuis, la marque ne cesse de grandir et équiper des millions de personnes en électroménager.
Le groupe Electrolux compte aujourd'hui les marques Electrolux, AEG, Frigidaire, Anova, Zanussi et Westinghouse. Chaque année, c'est environ 60 millions d'articles ménagers qui se vendent.

Basée à Stockholm en Suède, Electrolux est cotée au Nasdaq OMX Stockholm.


UNE GAMME COMPLÈTE

Le groupe Electrolux propose aux consommateurs une gamme complète d'électroménager avec des lave-vaisselle, des réfrigérateurs, des cuisinières, des machines à laver, des aspirateurs et autres appareils de petit ménager ainsi que des climatiseurs.

RETROUVEZ NOS PRODUITS ELECTROLUX : https://www.abribatelectromenager.fr/catalogsearch/result/index/?p=10&q=electrolux

Source : https://www.electrolux.fr/kitchen/cooking/ovens/

Contactez-nous