Informations importantes sur la situation actuelle - Cliquez ici

DEVILLE



1846

Au commencement, les frères CORNEAU. Maîtres de Forge à l'origine, ils créent une fonderie où ils travaillent sur commande client dans les secteurs du chauffage et des fontes de bâtiments. Très vite, leurs gendres respectifs Mrs Paillette et Deville sont associés à l'affaire et ensemble ils développent le marché des poêles à four, des buanderies et des réchauds.

Ingénieur de talent, Albert Deville se voit confier la direction de l'entreprise. L'affaire CORNEAU-PAILLETTE devient alors la société DEVILLE.
Les machines à mouler pneumatique sont mises au point, l'émaillage des fontes est créé. Deville a une reconnaissance forte dans le métier et devient une référence.


DEVILLE SE RECENTRE

La fabrication d'appareils de cuisson domestique et de chauffage devient leurs deux principales activités. Deville prend une place significative sur le marché.


1936 :
1400 personnes travaillent chez Deville et produisent des poêles bois classiques, des cuisinières électriques et à gaz ainsi que des vases funéraires et des objets de décoration.


1954 :
Deville recentre une nouvelle fois sa production et se tourne vers les appareils de chauffage domestiques fonctionnant au mazout. La flamme bleue Deville devient un gage de qualité bien connu des français. Deville se hisse au premier rang sur le marché français.


1973 :
Le choc pétrolier vient d'avoir lieu. Deville revient à la fabrication de poêles bois charbon et cuisinières en y intégrant les moyens techniques de pointe. Les consommateurs adhèrent à ce type de chauffage et la clientèle afflue.


1980 :
Deville, marque leader du chauffage domestique ! Après les poêles, l'enseigne se tourne vers la fabrication des cheminées à haut rendement. Là encore, le succès est au rendez-vous tant des les villes que dans les campagnes.


1996 :
Le prêt à poser débarque. Cette cheminée métal très fonctionnelle, s'installe facilement dans les appartements et les maisons.


2004 :
Le monde du chauffage est révolutionné par l'arrivée des poêles à granulés. Deville est la première marque à les mettre en vente sur le marché.


2015 :
Toujours à la pointe du progrés, Deville peaufine également le design de ses appareils tout en respectant les normes environnementales et développant le rendement de ses chauffages.


2016 :
Une autre page s'écrit. Le numéro 1 européen du chauffage bois granulés et bûches est INVICTA. Le groupe reprend DEVILLE. Invicta s'enrichit de la notoriété Deville et du savoir-faire incontestable de la marque. 


DEVILLE, C'EST 174 ANS DE PROFESSIONNALISME ET D'EXPERTISE

Si la tradition et le savoir-faire de la marque Deville est aujourd'hui perpétuée par le groupe Invicta dans les Ardennes, l'usine Deville a longtemps été située à Charleville-Mézières.
Le changement de situation géographique n'a pas impacté sur la qualité du travail puisque la fabrication se fait toujours dans le respect des impératifs environnementaux et du développement des performances grâce à l'intégration des nouvelles technologies.

Qualité, technicité et design. Un trio gagnant pour une production de haut niveau dans les poêles à bois et les autres fabrications de la marque Deville. Récemment, l'accent a été mis le développement de gammes de chauffage à bois et de poêles à granulés étanches, selon les critères des bâtiments BBC, Bâtiments Basse Consomamtion et de la RT 2012. Ainsi c'est, une étanchéité maîtrisée, des rendements optimisés, uneprise d'air de combustion raccordable à l'extérieur et de faibles émissions de particules.

Deville, pour une flamme toujours plus chaleureuse et plus vive.

RETROUVEZ NOS PRODUITS DEVILLE : https://www.abribatelectromenager.fr/catalogsearch/result/?q=deville

Source : https://www.deville.fr/

Contactez-nous