×


Au commencement, les frères CORNEAU. Maîtres de Forge à l'origine, ils créent une fonderie où ils travaillent sur commande client dans les secteurs du chauffage et des fontes de bâtiments. Très vite, leurs gendres respectifs Mrs Paillette et Deville sont associés à l'affaire et ensemble ils développent le marché des poêles à four, des buanderies et des réchauds.

Ingénieur de talent, Albert Deville se voit confier la direction de l'entreprise. L'affaire CORNEAU-PAILLETTE devient alors la société DEVILLE.
Les machines à mouler pneumatique sont mises au point, l'émaillage des fontes est créé. Deville a une reconnaissance forte dans le métier et devient une référence.

1886 - DEVILLE REMPLACE CORNEAU

Albert Deville est ingénieur. Ses compétences sont reconnues et les deux frères Corneau décident de le placer à la tête de la société. Ses talents sont utilisés et des inventions voient le jour comme les machines à mouler pneumatiques ou l'émaillage des fontes. La notoriété dépasse les limites des Ardennes et devient nationale. C'est alors que la marque décide de recentrer son activité sur les appareils de cuisson et de chauffage.


DEVILLE SE RECENTRE

La fabrication d'appareils de cuisson domestique et de chauffage devient leurs deux principales activités. Deville prend une place significative sur le marché.


1936 : DEVILLE EN PLEIN ESSOR

À cette époque, Deville a environ 1400 salariés. La production est assez diversifiée. Des cuisinières électriques, des cuisinières à gaz, des poêles à bois ou encore des vases funéraires.


1954 : LE CHAUFFAGE, UNE AUTRE SPÉCIALITÉ DE DEVILLE

Deville développe la fabrication des appareils de chauffage au mazout à usage domestique. L'enseigne devient la première marque sur le marché français. Le label de qualité c'est la fameuse flamme bleue. Deville devient une marque familière et de confiance pour les français.


1973 : LE CHARBON ET DEVILLE

C'est la période qui suit le choc pétrolier et Deville décide de remettre en marche la production des poêles charbon bois ainsi que des cuisinières. Mais pour une meilleure utilisation et un fonctionnement optimal, les appareils sont équipés des perfectionnements techniques de l'époque.


1980 : LES CHEMINÉES ARRIVENT CHEZ DEVILLE

Deville étend sa gamme et développe une autre famille de produits, les cheminées à haut rendement. C'est un succès ! Aussi bien auprès de la clientèle urbaine que rurale. C'est le début de la révolution du chauffage.


1996 : LE PRÊT À POSER

C'est l'innovation dans les cheminées. Des cheminées facile à installer dans les appartements autant que dans les maisons. Ce nouveau concept les rend facilement fonctionnelles.


2004 : L'ARRIVÉE DES GRANULÉS

C'est le lancement des premiers poêles à granulés sur le marché français. La conception est nouvelle et répond aux contraintes environnementales.


2015 : LA PERFORMANCE, TOUJOURS EN AVANT

Deville continue de développer ses gammes en gardant ses positions clés qui sont le rendement, le respect de l'environnement et un design esthétique.


2016 : INVICTA, ACQUÉREUR DE DEVILLE

Une autre page s'écrit. Le numéro 1 européen du chauffage bois granulés et bûches est INVICTA. Le groupe reprend DEVILLE. Invicta s'enrichit de la notoriété Deville et du savoir-faire incontestable de la marque. 


DEVILLE, C'EST 174 ANS DE PROFESSIONNALISME ET D'EXPERTISE

Si la tradition et le savoir-faire de la marque Deville est aujourd'hui perpétuée par le groupe Invicta dans les Ardennes, l'usine Deville a longtemps été située à Charleville-Mézières.
Le changement de situation géographique n'a pas impacté sur la qualité du travail puisque la fabrication se fait toujours dans le respect des impératifs environnementaux et du développement des performances grâce à l'intégration des nouvelles technologies.

Qualité, technicité et design. Un trio gagnant pour une production de haut niveau dans les poêles à bois et les autres fabrications de la marque Deville. Récemment, l'accent a été mis le développement de gammes de chauffage à bois et de poêles à granulés étanches, selon les critères des bâtiments BBC, Bâtiments Basse Consomamtion et de la RT 2012. Ainsi c'est, une étanchéité maîtrisée, des rendements optimisés, uneprise d'air de combustion raccordable à l'extérieur et de faibles émissions de particules.

Deville, pour une flamme toujours plus chaleureuse et plus vive.

RETROUVEZ NOS PRODUITS DEVILLE : https://www.abribatelectromenager.fr/catalogsearch/result/?q=deville

Source : https://www.deville.fr/

Contactez-nous