Alerte Covid19 - Informations importantes sur la situation actuelle - Cliquez ici

DE DIETRICH



DE DIETRICH, UNE MARQUE QUI NE DATE PAS D'HIER

1684 : Il faut remonter loin pour conter l'histoire de De Dietrich. Johann Dietrich, un homme de convictions est un forgeron qui, pour conserver sa foi en la religion, fait allégeance au roi Louis XIV. C'est ainsi qu'il aide la France en produisant les armes dont elle a besoin dont des boulets et des canons. De là, les forges font la renommée de la famille Dietrich et l'entreprise sidérurgique devient l'une des plus puissantes du royaume.



LES GRANDES DATES

1761 : L'anoblissement se fera par le Roi Louis XV sur la personne de Jean Dietrich, héritier de Johann Dietrich. C'est ainsi qu'il devient alors Jean de Dietrich. 
Le noble développe son industrie. Il achète une fonderie et crée d'autres usines.

1778 : Louis XVI concède le cor de chasse comme logo de la marque afin de lutter contre les contrefaçons.

1789 : Jean III de Dietrich, surnommé le Roi du Fer est à la tête d'un empire.

1848 : de Dietrich se lance dans la production des voitures de voyageurs et des premiers wagons de marchandise

1897 : C'est sous l'impulsion de bricoleurs enthousiastes et géniaux que de Dietrich décroche le brevet Bollée et fabriquer la très célèbre Amédée-Bollée en tête de toutes les courses de l'époque.

1902 : Bugatti se joint à de Dietrich pour construire les premières automobiles de luxe

1905 : la fabrication automobile cesse. De Dietrich développe la construction mécanique, l'équipement de l'industrie chimique, la fabrication de matériel de chemin de fer, des appareils de chauffage central et de l'équipement électroménager pour les cuisines.

1910 : La cuisinière Mertzwiller voit le jour. Ce foyer de cuisson continue est équipé de trois plaques de chauffe, d'un four central, d'une étuve pour bain-marie et d'un chauffe-plat.

1934 : Seconde au classement des productions françaises de cuisinières à mazout, de Dietrich lance la cuisinière électrique.

1955 : la marque de Dietrich est numéro un des fabricants de cuisinières en France.

1971 : arrivée du premier four à micro-ondes de Dietrich

1972 : l'électroménager encastrable est la nouvelle orientation de la marque de Dietrich. Elle développe des trables de cuisson et des fours.

1976 : lors de salons de Paris et de Cologne, de Dietrich présente son four à télécommande et à programmation électronique.

1978 : la table de cuisson à induction est inventée par de Dietrich.

2000 : la marque présente deux systèmes : l'Eolyse®, qui dirige l'air chargé d'odeurs vers un catalyseur afin de réduire les odeurs et les fumées et le Pyrocontrol® qui, grâce à un catalyseur spécifique, adapte le cycle de nettoyage pyrolyse en fonction du degré de salissure. 

2001 : la technologie ICS du lave-vaisselle de Dietrich analyse dès le début du cycle le degré de salissure. La température est adaptée en fonction du résultat, ainsi que la consommation de l'eau et la durée du lavage. Le Foyer induction Boost est le premier sur le marché avec ses 3600 W en puissance. 

2003 : la première table de cuisson induction programmable est crée par de Dietrich. C'est aussi la sortie de la première table gaz à commandes électroniques sensitives et des fours MATRICS dotés d'un écran matriciel interactif.

2004 : Sur une ligne de fours, la cuisson basse température automatique est maitrisée. La table de cuisson à induction est contrôlée à distance grâce au boitier de commandes indépendant. Les hottes déclenchent l'aspiration dès que les capteurs détectent une émission de vapeur ou de chaleur.

2005 : naissance de la première table de cuisson induction de Dietrich à commandes à distance. Avec la table induction INFINITY, le four MATRICS et la hotte ICS, de Dietrich remporte le prix Janus du design industriel et de l'innovation.

2007 : le froid et le lavage s'invitent chez de Dietrich. Nouveau prix Janus pour de Dietrich avec le four encastrable COLOR MATRICS.

2010 : prix Janus de l'industrie avec la table de cuisson Piano. Avec un espace de cuisson de 90 cm, la table Piano propose le foyer modulable le plus puissant de sa génération.

2012 : TACTILIUM, premier four de Dietrich à écran tactile avec une navigation intuitive et simple.

2015 : horiZone Chef, la table de cuisson dotée d'un écran tactilium.


RETROUVEZ TOUS NOS PRODUITS DE DIETRICH : https://www.abribatelectromenager.fr/catalogsearch/result/?q=DE+Dietrich

Source : https://www.dedietrich-electromenager.fr/

Contactez-nous