×



CANDY, UNE HISTOIRE DE SUCCÈS

Du premier lave-linge aux appareils connectés Wi-fi, Candy c'est une histoire de succès. C'est en 1945 que Candy produit sa toute première machine à laver et la marque invente le lave-linge moderne à hublot en 1950. La notoriété de Candy grandit et la marque devient internationale avec un panel d'électroménager encastrable et en pose libre. Disposant de technologies avancées, la performance des appareils électroménager Candy sont performants et fonctionnels.



1945-1955

Le premier lave-linge italien est fabriqué dans les ateliers de Eden Fumagalli, le Modèle 50. Il faut attendre l'année suivante pour que l'enseigne prenne le nom de Candy. Ont suivi un lave-vaisselle et la machine à laver Modèle 45, un modèle avec une pompe de vidange, un chauffage de l'eau et d'une capacité de 3kg. En 1955, le premier slogan de la marque est "Merci beaucoup, c'est Candy".

1955 - 1965

Après l'Italie, la marque Candy ouvre une filiale en France en 1955 puis une autre en Allemagne en 1958. Entre temps, en 1957, la BiMatic voit le jour. C'est la 1ère machine à laver semi-automatique avec le rinçage et l'essorage. Il faut attendre un an de plus pour voir arriver sur le marcher le premier lave-linge automatique. Dès 1959, tous les lave-linge Candy issus de Brugherio, l'usine de la marque, sont dotés d'une demi-charge pour le lavage et d'un tambour ovale. L'exemple est la Superautomatic 5, fabriquée en 1963.

1965 - 1975

En 1966, le Stipomatic est créé. Il s'agit du premier lave-vaisselle Candy. En 1968, c'est au tour de la Superautomatic 98 de voir le jour, avec 6 programmes de lavage et un prélavage.
Il faut attendre le début des années 70 pour voir apparaitre les premiers réfrigérateurs, suite à l'acquisition de Kalvinator. La collaboration de la marque Candy avec des célèbres designers a permi de remporter quelques prix dont le Golden Compass.




1975 -1985

C'est l'époque de la prise de conscience des problèmes écologiques et environnementaux. La marque décide de fabriquer des appareils électroménager de qualité, qui consomment moins d'énergie et d'eau. En 1977, Candy diffuse fièrement son slogan "Candy vous aide à ne rien gâcher..."
Le T3, congélateur avec trois zones de température distinctes arrive sur le marché en 1981. Le no-frost suivra.

1985 - 1995

La marque Candy a 40 ans. Pour fêter cela, elle rachète deux marques italiennes, Gasfire et Zerowatt. S'en suit une période d'expansion et le rachat d'autres marques comme Rosières, Mayc-Otsein, Iberna. Puis le Combichef arrive. Le four est à la fois un micro-ondes et un four traditionnel.

1995 - 2005

Hoover European Appliances rejoint le groupe Candy en 1995. En 2002, la marque d'électroménager exporte dans 111 pays et le slogan devient "Candy sais si bien le faire". En 2004, le lave-vaisselle Futura connait le succès grâce à sa contenance de 15 couverts. Cette même année, Candy ouvre son premier bureau en Chine.




2005 - 2010

Un nouvel anniversaire, un nouveau rachat ! Candy a 60 ans. Pour fêter cela, l'enseigne rachète Vyatka, une marque russe spécialisée dans les lave-linge. 2006, la machine à laver GrandO est commercialisée. Sa particularité, elle a le plus grand hublot du marché. Puis Jinling, une marque chinoise, fait son entrée dans le groupe ainsi que Susler, une marque turque. C'est aussi l'époque du fameux DUO, le lave-vaisselle et le four multifonction tout en un ! 2010 est l'année du EasyCase, le sèche-linge révolutionnaire.

2010 - 2015

Mes nouveautés n'en finissent plus. 2011 voit arriver GrandO Evo, un lave-linge équipé du Mix Power System qui est une belle avancée technologique. Puis le four Prodige arrive. D'une grande capacité avec un cavité double, il permet de cuire en même temps deux plats avec différentes températures. Ont suivi la machine à laver à chargement par le haut, Evo Plaisir, le réfrigérateur NoFrost Krio Vital Evo, doté d'une technologie de pointe. Puis c'est au tour de la plaque de cuisson à induction Flexi de voir le jour avec des zones modulaires. 2012, Candy ouvre une usine en Chine. 2013, c'est l'année d'un nouveau lave-vaisselle Evospace qui permet de faire loger des grandes assiettes. En même temps, Candy présente une nouvelle gamme de micro-ondes au style vintage, la gamme EGO.

Toujours à la pointe de la technologie, Candy propose à la vente le lave-linge GrandOvita avec Mix Power System+. La machine à laver est aussi dotée d'un cycle de moins d'heure. Fours, tables de cuisson, lave-vaisselle Evospace, machine à laver séchante Alise... sont autant de produits qui apparaissent ces années-là. La palme de la technologie revient à la gamme Simply-Fi, des appareils connectés Wi-Fi.



2015 - 2020

Watch&Touch et Bianca arrivent sur le marché. Le premier est un four connecté avec contrôle tactile complet. L'appareil électroménager est primé. Le second, c'est un lave-linge qui lave toutes sortes de textiles en moins d'une heure.

Candy continue sur la lancée des appareils connectés. RapidO, un lave-linge connecté est pourvu de neuf programmes et d'une fonction unique, le Snap & Wash. Vous prenez en photo votre linge et la machine à laver se charge de choisir le programme adapté. 2020, c'est l'année de Nova, un nouveau lave-linge avec une belle interface intuitive et innovante.

RETROUVEZ NOS PRODUITS CANDY : https://www.abribatelectromenager.fr/catalogsearch/result/?q=candy

Source : https://www.candy.tm.fr/
Crédit photo : Candy

Contactez-nous