×

Astoria


Astoria, c'est une signature. Des experts en vapeur et une expertise depuis plus de 60 ans. L'objectif premier de la marque est de créer des produits de repassage ergonomiques et performants.

Astoria intègre les innovations technologiques aux fers à repasser et aux centrales vapeur qu'elle développe. Les semelles sont en aluminium et sont dotées de buses frontales pour une bonne sortie de la vapeur. Ainsi, les faux plis sont effacés facilement. Le fer est de qualité supérieure, conçu selon les normes des fers à repasser professionnels comme au pressing. La poignée en liège est antitranspirante et ergonomique.

HISTOIRE DE LA MARQUE ASTORIA

Fondée en 1946, Astoria s'appelait alors LA CELEC. Les premières fabrications étaient des fers à repasser et des cadrans téléphoniques. Il faut attendre 1954 pour que LA CELEC devienne ASTORIA et lance sa marque d'électroménager. Jusqu'en 1999, Astoria a son siège social près de Strasbourg, à Schiltigheim exactement. L'usine diversifie sa production avec des grille-pains, des réchauds. En même temps, Astoria conforte sa spécialisation dans les fers à repasser et aussi les fers de voyage.


  • 1975 - Le site Astoria fait 5 000 m2. Le personnel composé de techniciens, d'ingénieurs et d'exécutants produit des appareils électroménager de qualité.
  • 1984 - C'est le temps de l'innovation. Astoria développe un fer à vapeur qui fonctionne aussi sec. C'est un fer à repasser léger et compact, avec un deux programmes pour la vapeur. Il est "superautomatique".
  • 1985 - Les fonctions du fer à vapeur se développent. Il est autonettoyable et vaporéglable.
  • 1989 - Pour ses 35 ans, Astoria élargit encore sa gamme. La marque d'électroménager crée entre-autre un "chauffe-tout" et une sorbetière électrique. Pierre Cardin contribue au design d'un mini-fer à repasser. Ce fer à repasser de voyage et petit, maniable et facile d'utilisation.
  • 1990 - La première centrale vapeur à autonomie limitée arrive en France grâce à Astoria !
  • 1996- C'est au tour de la centrale vapeur à autonomie illimitée de voir le jour. En même temps, les nettoyeurs vapeur arrive sur le sol français et ils sont écologiques.
  • 1999 - Riviera&Bar devient la propriété de Astoria. Riviera&Bar, inventeur de la machine à expresso à pompe électromagnétique en 1968 est dorénavant la marque dédiée à l'art culinaire et à la cuisine tandis qu'Astoria se concentre sur le soin du linge et la vapeur.
  • 2002- Suite à une collaboration avec des experts vénitiens en matière de vapeur, le "Duo Vapeur" voit le jour. Grâce à cette technologie, on obtient un résultat identique à celui du pressing.
  • 2004 - Toujours dans un souci de développement et de performance, Astoria crée une carafe filtrante anticalcaire afin de prolonger la vie des appareils de repassage.
  • 2006 - Le Turbo Vapeur arrive. Il permet d'agir sur les textiles les plus froissés et il est aussi efficace dans le défroissage vertical.
  • 2014 - C'est l'anniversaire d'Astoria. La marque spécialiste du fer à repasser fête ses soixantes ans et s'offre un nouvel appareil pour le petit électroménager : la centrale "Clic's Steam". Il suffit d'un bouton pour la centrale devienne un simple fer à repasser et vice versa.


Retrouvez les produits de la marque ici.

Contactez-nous