L'évolution positive de la situation sanitaire permet aujourd'hui un fonctionnement quasi normal de l'ensemble des entreprises.
Cependant, nous subissons encore les affres post-Covid et ce, pour une durée indéterminée.
L'internationalisation et la délocalisation ont des effets très importants sur les fabrications. Il faut savoir qu'un appareil électroménager ou de chauffage n'est pas forcément fabriqué au même endroit. Les pièces le constituant peuvent provenir de différents pays. Et même pour les fabrications françaises, les fabricants rencontrent des problématiques dans les approvisionnements en matières premières et en composants, entraînant des décalages de livraisons.
Certaines chaînes de fabrication ont subi des arrêts importants de production et doivent aujourd'hui rattraper un retard considérable, alors que d'autres font face à une progression exceptionnelle du nombre de commandes, dépassant les capacités gérables en termes de délais, même pour les chaînes les plus performantes.
Si la majorité des commandes est traitée, certains d'entre vous sont dans l'attente d'un appareil électroménager ou de chauffage. Nous comprenons vos inquiétudes face aux livraisons tardives mais nous tenons à vous informer que tout est mis en œuvre pour qu'elles aboutissent au plus vite.
Cet état commercial est sans précédent. Fabricants et distributeurs, nous sommes solidaires et mettons en place tous les moyens humainement possibles pour satisfaire chacun d'entre vous.
Nous tenions à éclaircir ce point afin de préserver notre réputation. Nous sommes professionnels depuis 1936. Notre évolution et notre longévité ne sont pas le fruit du hasard mais dues à notre sérieux et à la priorité que nous donnons à nos clients.
Merci de votre compréhension,
Bien cordialement,
Jérôme Abribat, Gérant.