Délais et modes de livraison chez Abribat

    Chez Abribat nous voulons avant tout être transparent et vous donner tous les éléments pour que vous soyez satisfait à 100% par votre achat.

     

    Les délais de livraison chez Abribat

     

    Sur chaque fiche produit, vous trouverez un bloc Fournisseur à droite du libellé sur lequel est indiqué le logo de la marque de l'appareil ainsi qu'une indication de l'état du stock.

     

    La fiche Article indique « Sur commande » sous le logo de la marque.

    Sur Commande indique que l'article n'est pas en stock dans nos magasins, nous devons le commander.

    Le délai de livraison sera donc un peu plus long que pour un produit que nous possédons déjà au magasin.

    Pour vous donner une idée des délais moyens constatés :

    • 20 jours ouvrés en moyenne : pour le gros et le petit électroménager, les planchas (exception pour les marques Samsung, LG, Falcon et Fratelli pour lesquelles le délai moyen est de 5 semaines)

    • De 2 à 4 semaines : pour les TV LCD LED

    • De 4 à 10 semaines : pour le chauffage

    Dans tous les cas nous vous envoyons un email le jour même de l'expédition de votre commande.

    Et pour toute autre question sur les délais de livraisons, nous nous invitons à contacter le service Client. Nous nous engageons à vous répondre sous 48h ouvrées maximum.

     

    La fiche Article indique « En stock Fournisseur » sous le logo de la marque.

    Le produit est normalement disponible chez notre fournisseur ou celui-ci est capable de nous approvisionner assez rapidement.
    Si un délai est indiqué sous la mention En Stock Fournisseur, c'est ce délai qui prévaudra.

     

    La fiche Article indique « En stock » sous le logo de la marque.

    Le produit est immédiatement disponible puisque nous l'avons dans notre stock : il vous sera alors expédié sous 1 à 4 jours ouvrés maximum puis livré entre 2 et 6 jours ouvrés. (Soit un total de 3 à 10 jours ouvrés)
    Si un délai est indiqué sous la mention En Stock, c'est ce délai qui prévaudra.

     

    Les modes de livraison

    Nous proposons 3 méthodes d'expédition : Colissimo de La Poste et un transporteur spécialisé.
    La livraison est uniquement valable pour la France Métropolitaine. Il est néanmoins possible de livrer en Corse selon les cas (petits articles transportables par La Poste, de moins de 30kg, non volumineux et peu fragiles). Pour des articles plus volumineux tels qu'un four ou une machine à laver, nous vous invitons à nous contacter par email ; nous vous communiquerons les frais de port.

     

    Livraison par Colissimo de La Poste

    Livraison Abribat par Colissimo suivi 48h
    Pour certains colis de moins de 10 kg, ils vous seront expédiés via le service de La Poste.

     

    Le service Colissimo a fait ses preuves en matière de :

    • Rapidité : livraison en 48h jours ouvrables à compter de la prise en charge de votre colis par La Poste. Ce délai est donc à ajouter aux délais de commandes (plus de détails ci-dessus).
    • Traçabilité : en cas de demande nous pouvons suivre le colis sur le site de la poste si il n'est pas livré 48h ouvrés après son expédition.

     

    Livraison par transporteur

    Abribat et la Livraison par transporteur spécialisé
    Tous les autres colis sont pris en charge par un transporteur de type messagerie ou expressiste
    Le délai moyen est de 2 à 6 jours ouvrés, une fois que vous avez reçu le mail de confirmation d'expédition. Ce délai est donc à ajouter aux délais de commandes (plus de détails ci-dessus).

    Le transport de la marchandise s'effectue à la porte palière de l'immeuble ou de l'habitation renseignée pour l'adresse de livraison.

    Le forfait ne comprend donc pas la montée à l'étage de votre colis ni la reprise de vos anciens appareils.

    En cas d'absence, le transporteur vous déposera un avis de passage comportant une référence de colis et un numéro de téléphone. Vous pourrez ainsi contacter le transporteur et ensemble, choisir un jour de passage pour la livraison (du lundi au vendredi). Attention, si un rendez-vous avait été fixé, des frais de seconde expédition peuvent être pratiqués.

     

    Nous vous incitons fortement à vérifier votre colis à la livraison

    Quelque soit la méthode d'expédition, nous prenons une assurance de transport afin que vous puissiez bénéficier d'une nouvelle expédition ou remboursement en cas de problème (perte de la marchandise, casse,...).

    Afin que ces assurances soient recevables, nous vous incitons fortement à suivre ces recommandations :
    Nous vous incitons à déballer et vérifier l'ensemble de la marchandise en présence du transporteur et ce, même si l'emballage est intact.

    Vous êtes en droit de le faire : insistez même s'il vous indique qu'il est pressé ou qu'il est impossible de procéder à cette vérification devant lui. En cas de refus du livreur, nous vous recommandons d'indiquer sur le bordereau de livraison que « Le livreur n'a pas souhaité assister au déballage lors de l'inspection du colis » et nous contacter dans les meilleurs délais.

     

    Que faire si le colis ou la marchandise est abîmé ?

    Livraison d'un colis abîmé Abribat
    En cas de chocs, de coups ou de casse : nous vous incitons fortement à refuser le colis et à indiquer sur le bordereau de transport, la raison précise de ce refus (ex : vitre brisée, choc sur le côté gauche de l'appareil,...) et à nous prévenir dans les meilleurs délais afin que nous puissions rapidement résoudre cet incident.

     

     

    Attention, nous vous rappelons que la mention « sous réserve de déballage » ne possède aucune valeur juridique d'où notre incitation à vérifier la marchandise. La signature du bon de livraison induit que vous avez vérifié l'état de la marchandise et que vous l'avez acceptée.

     

    Comment porter réclamation ?

    Abribat est soucieux de vous apporter entière satisfaction sur les produits que vous avez achetés. Il est évident que vous êtes en droit de recevoir un produit en parfait état de marche et qui n'est pas abîmé.
    Si le produit qui vous a été livré n'est pas conforme à vos attentes, nous vous invitons à nous contacter dans les meilleurs délais suivant la livraison. Nous remédierons à ce contre-temps.

    En vertu des dispositions de l'Article L. 133-3 du Code du Commerce, nous insistons sur le fait qu'aucune réclamation ne sera acceptée si les recommandations ci-dessus ne sont pas respectées.

     

    Les frais de livraison

    Les frais de port sont indiqués en vert sur chacune des fiches produit, juste en-dessous de son prix et de sa description.
    Ces frais de ports représentent le coût de livraison de l'article en question seul.
    Prenons un exemple : le produit coûte 260€ avec des frais de port à 39,90€ (prix TTC éco-participation incluse). Cet article sera livré chez vous pour 260 € + 39,90€ = 299,90€

    Dans le cas d'une commande avec plusieurs articles, les frais de port ne sont pas cumulatifs mais recalculés avant la validation de la commande en fonction du poids Total de la commande. Il est donc plus avantageux d'effectuer une commande avec plusieurs articles que plusieurs commandes avec un article.

     

    Retrait en magasin

    Si vous préférez récupérer vos achats par vos propres moyens plutôt que de vous faire livrer, le retrait au magasin Abribat est la solution idéale.

    Il vous suffira de le préciser lors de votre commande et de vous rendre au magasin discount Abribat Électroménager. Le retrait en magasin est facturé 3€.

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